Le barde



Caractéristiques :

Déplacement : 2 dés
Attaque : 2 dés
Défense : 2 dés
Corps : 4
Esprit : 6

Particularité :

  • Le barde peut jouer d'un instrument. Au début de son aventure, le joueur doit choisir un instrument  parmi ceux-ci : la guitarette, le bendir, la chalemie, le tambourin, le chalumeau, la cornemuse, le cornet à bouquin, le sacqueboute, la vesse, le cromorne, la viole/ la citole, le crwth, la flûte à bec, la flûte double, le frestel, la guiterne, la harpe (assez problématique toutefois), le luth, la lyre, le psaltérion, le rebec, la trompette marine, la vielle, la vièle à archet.
    Par défaut, le luth est conseillé.
    Le barde a besoin de son instrument pour pouvoir profiter de ses pouvoirs.
                  

Pouvoirs/ sorts/ capacités :

  • Solo :
    -Type : capacités
    -Fréquence : 1 fois par tour
    -Coût en esprit : 2
    -Durée : /
    -Temps d'incantation : instantané
    -Portée : tous les héros compris dans le même couloir ou la même salle que le barde
    -Cible : héros
    -Description : chaque héros regagne 1d4 points d'esprit (le barde y compris)

  • Charme :
    -Type: pouvoir
    -Fréquence : illimité / mais une seule créature à la fois (n'est utilisable que si aucun monstre n'est déjà sous le 
                          contrôle du barde)
    -Coût en esprit : 3
    -Durée : 3 tours
    -temps d'incantation : instantané
    -Portée : 5 cases
    -Cible : monstre avec 4 en esprit ou moins
    -Description : le monstre ciblé tombe  le charme de la musique du barde. Il contrôle ce monstre pendant
                            3 tours. Il peut utiliser ses sorts, pouvoirs et capacités comme bon lui semble
                            (respectant néanmoins les restrictions inscrites dans leur description). Une fois sorti de son 
                            contrôle, elle recommencera à agir sous le contrôle du maitre de jeu.
                            NB: Ce monstre peut attaquer d'autres monstres ou joueurs.

  • Sommeil :
    -Type : pouvoir
    -Fréquence : illimité/ mais une seule créature à la fois
    -Coût en esprit  : 1
    -Durée : 3 tours
    -Temps d'incantation : 1 tour
    -Portée : 10 cases
    -Cible : monstre avec 5 en esprit ou moins
    -Description : le monstre ciblé s'endort à la fin du tour du barde. Il reste ensuite endormi pendant 3 tours. Le 
                           barde peut décider de rejouer immédiatement le même pouvoir au début de son tour. Si il le
                           fait, il doit de nouveau payer le coût en esprit et passer son tour.