Le prêtre



Introduction

Qu'est-ce que la foi? C'est un passage. Qu'est-ce que la foi? C'est un visage. Qu'est-ce que la foi? C'est un ordre auquel il faut répondre. Justice, peur et soif. Un homme ne sert à rien; si il ne sert pas un idéal plus grand, un être tout puissant, une vérité d'une incandescence éternelle. Le messager est le bras armé d'un dieu qu'il a choisi de servir à vie. Celui-ci lui apporte en retour bénédictions, pouvoirs et savoirs ésotériques. Parfois, c'est un être doux et entièrement fait de lumière. parfois, c'est une créature répugnante, crachant du sang sur les enfants pour faire naitre en eux les cauchemars qui le font vivre. Du sang plein les yeux, des lueurs qui passent comme des éclairs, des sons qui font trembler la terre, mais toujours des notes vraies, immuables et lointaines.


Caractéristiques :

Déplacement : 2 dés
Attaque : 2 dés
Défense : 2 dés
Corps : 4
Esprit : 5

Particularités :

  • Croyant : Le prêtre commence l'aventure en choisissant une voie, un guide, une divinité à servir corps et 
                      âme.
                      Mais de qui s'agira t-il?
                      NB : Le joueur qui joue un prêtre n'est jamais obligé de déclarer ouvertement à quel dieu il a juré 
                              fidélité. Il peut même mentir pour continuer à être accepter par le groupe. La majorité du 
                              temps, son dieu préfèrera qu'il reste en bonne entente avec le groupe pour avoir plus de
                              chance d'un jour accomplir la destinée qui lui a été offerte.

Pouvoirs/ sorts/ capacités :

Le sort de base, et les sorts acquis par la suite, que le prêtre peut jouer dépendent entièrement de la divinité choisie en début d'aventure. Le prêtre peut toujours choisir de changer de divinité entre deux aventures mais perdra alors définitivement un point d'esprit!
Voici les divinités que le joueur peut choisir comme maître :
 


Animar, incarnation des éléments



Aulë, le forgeron



Avarice, dieu de la cupidité et de l'accumulation



Ban, le bourreau



Butchin, le meneur des écorchés



Catchen, la puissance enchainée



Cthulhu, dieu des aberrations et des rêveurs



Darsa, dieu de la vengeance



Diskor, père des monstroplantes



Elgadosh, héraut des dragons



Erodil, dieu de la forêt.



Evalion, précepteur des arts



Exo, seigneur de l'équité



Gronsh, le vorace



Jared, maître du labyrinthe de la connaissance



Karmod, dieu des carnages



Lacrima, maitresse des larmes



Lennon, justicier du feu



Lilith, maitresse de la luxure



Luna, bergère du crépuscule



Lylia , déesse du sang



Magbell, le baiser qui consume



Maskol, le porteur de mort



Morgan, peintre des ombres



Necroell, dieu des morts



Ooze, profiteur des sacrifices



Rockar, dieu de l'usure



Rosaline, la noblesse incarnée




Scriven, l'annonciateur de mauvais présages



Shardross, messager des braises



Shifiliss, déesse des glaces éternelles



Stelloss, l'oublié



Strinsh, l'essaim



Celle qui nous nomme/ The one who names us



Ceux-que-l'on-ne-voit-pas/ Those whom we don't see



Varul, la folie montée



Vexel, dieu de la victoire