Kelton



Présentation

Les armures kelton furent découvertes lors d'une expédition scientifique dans le désert de Sodel. Des archéologues avaient alors ramené à la surface, depuis un temple à l'architecture singulière, un millier de ces carapaces confectionnées dans un métal d'origine inconnu. 
On commença alors à véhiculer les artefacts vers la capitale de l'Empire où un assemblement de savants et d'artifices allaient tenter de percer le secret de cette découverte. C'est alors qu'une embuscade eu lieu sur la route pour intercepter la caravane. Certains des explorateurs enfilèrent en vitesse une armure et parvinrent alors à s'échapper, d'autres succombèrent sous l'assaut meurtrier. Les brigands emportèrent ensuite les centaines d'armures récupérées dans leur repaire. Une fois à l'abris, ils tentèrent de donner un prix à cette marchandise. Cependant, l'origine mystérieuse et le manque de maitrise du matériel firent qu'ils n'y trouvèrent pas de consensus. Le clan décida alors d'aller demander conseil auprès de la guilde des récupérateurs.

Puisque la nouvelle, selon laquelle de terribles armes de destruction avaient fait leur apparition en Oshando, avait plongé tous les clans de bandit et les guildes du continent dans une nouvelle effervescence, les receleurs prirent peur de subir un guet-apens à leur tour. C'est la raison pour laquelle ils décidèrent d'enfiler les armures, se croyant invulnérables à l'intérieur. Cependant, l'enjeu était trop important. Les mécanox mirent donc tout leurs moyens dans une opération de grande envergure. Et là encore, certains prirent la poudre d'escampette, pendant que d'autres se firent massacrer par les cultistes de la machine. Peu de temps après, l'ordre des champions de Vexel donna l'assaut à la base des mécanox où les armures ramassées sur les corps, avaient été mises sous clé.
Dès lors, les mois et les années s'enchaînèrent pour permettre à chacun de venir prendre les armures à leurs détenteurs. Tantôt des mages, tantôt des guerriers, tantôt des barbares, etc. En fin de compte, les armures se retrouvèrent éparpillées dans tout Oshando, et nombreuses d'entre elles subirent les dommages des luttes et de la convoitise. Si bien qu'il est devenue difficle d'obtenir une armure Kelton, et quasiment impossible de l'avoir en parfait état.
On dit que les gardes de l'Empereur de Kilidra portent les armures les mieux conservées parmi les mille existantes.

En dépit de tout, il arrive que quelqu'un tombe par hasard sur une de ces armures; au fond d'une ruine, sur le corps d'un malchanceux de la taverne, sur un champ de bataille, dans la tombe d'un valeureux. Où qu'elles soient, les armures attendent un nouveau propriétaire. Ferez-vous partis de ceux qui accomplissent de grandes choses avec, ou subirez-vous la malédiction qui suit ces armures? Peut-être, en fin de parcours, aurez-vous la réponse à cette grande question: est-ce l'armure qui fait le héros ou celui qui la porte?


Informations techniques

  • Caractéristiques : La force est importante pour le kelton car elle modifie le résultat des jets d'attaque et de dégâts. La Constitution est également très utile, car le kelton, souvent en première ligne, a besoin de beaucoup de points de vie. La Dextérité peut également lui servir s'il souhaite faire usage d' une arme à distance ou utiliser certains gadgets auxquels elle est étroitement associée; mais si il souhaite renforcer son armure, il perdra une partie, voir tous les avantages de cette caractéristique.
  • Alignement : Au choix 
  • Dés de vie : d10
  • Compétences de classe : Les compétences du kelton ( et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Artisanat (Int), Equitation (Dex), escalade (For), évasion (Dex), Intimidation (Cha), Représentation (Cha) Saut (For) et survit (Sag). Voir le Chapitre 4 : les compétences, pour la description de toutes ces compétences.
    Points de compétence au départ : (2 + modificateur d'Int) x 4
  • Particularités de la classe :

    - Armes et armures : Le kelton est formé au maniement de toutes les armes courantes, ainsi que des boucliers (à l'exception des pavois). Il est également formé au port de toutes les armures (légères, intermédiaires et lourdes).
    - Bonus de base+2 de Volonté
    - Gadgets
     : Au départ, le kelton reçoit un gadget choisit au hasard par le MJ. Ce gadget peut avoir un rôle offensif, défensif ou utilitaire. Tout au long de son aventure, le kelton aura la possibilité de trouver d'autres pièces d'armures permettant de réparer son armure endommagée (et donc d'améliorer le bonus de CA qu'elle lui offre) et même de l'améliorer, soit en renforçant le blindage, soit en ajoutant d'autres gadgets inédits.
    Il arrive parfois aussi que l'armure décelait un gadget dont le kelton n'avait pas connaissance. IL arrive alors que ce gadget s'enclencher de façon inopiné au milieu d'un combat ou d'une situation difficile. Une fois maitrisé, le kelton pourra en faire usage de ce gadget inattendu.