New Phyrexia

New phyrexia
New phyrexia

New Phyrexia story

 

Le plan de Mirrodin et ses habitants ont vaillament lutté contre le puissant Keth mais en vain.Mirrodin a été remodelé pour devenir la nouvelle Phyrexia et les phyrexians se répendent sur toute sa surface.Seule une poignée de rebelles combattent encore et toujours l'envahisseur .

Cette nouvelle extenxion sera surment la plus noire ,la plus sombre et la plus perfide de toutes .Il y a donc encore un espoir pour tous les mages noirs et malicieux tel que moi ,mais à mon avis ,le blanc primera encore une fois sur le noir ,prions les dieux du chaos pour leur aide en ces temps troublés où nous allons faire renaitre la glorieuse Phyrexia !

Voici les dates importantes de New Phyrexia : 

Date de sortie : 13 mai 2011 
Événements avant-premières : 7-8 mai 2011 
Launch Parties : 
13-16 mai 2011 
Sortie Magic Online : 30 mai 2011 
Game Day : 11-12 juin 2011

Pour plus d'infos sur la nouvelle extension ,pour suivre a sortie des nouvelles cartes et pour découvrir les nouvelles techniques de la nouvelle phyrexia ,RDV sur 

http://www.wizards.com/magic/tcg/products.aspx?x=mtg/tcg/products/newphyrexia

A venir : top 10 new phyrexia (des que toutes les cartes seront sorties)

Critique des cartes maléfiques de New Phyrexia

Dans cette section ,votre seigneur des ténèbres préféré donnera ses conseils et critiques des cartes maléfiques ,c'est à dire les cartes noires et artefact ainsi que toutes autres cartes qui servira Phyrexia !

Cette créature est un praetor ,selon des rumeures,il y en aurait un pour chaque couleur de mana.Ils s'agirait de créatures légendaires et mythiques,boostant vos créatures et affaiblissant les créatures ennemies .

Celle ci coute très cher , mais peut devenir dévastatrice et très embettante car 

1:Toutes créatures ennemies d'une endurance de moins ou égal à 2 ,sera automatiquement détruite en arrivant en jeu (ainsi que celles qui étaient déja présentes ).

2:Si vous jouez un deck token  ou tout autre deck jouant sur le nombre ,toutes vos petites 1/1 deviendront des créature myennes 3/3 !

3:Avec sa forte endurance,cette créature sera un peu dure à détruire pour les decks non noirs .

Cote :   7/10 

Cette créature vous rappelera très vite le clone ,la grosse différence ,c'est que vous pouvez copiez un artefact !Au grenier le clone pourri.

De plus ,son cout peut devenir 3 si vous payez 2 pv (ce qui n'est pas grand chse pour une deck maléfique).Enfin ,il est un artefact en  plus de ses autres types ,ce qui peut s'avérer intéressant pour certaines stratégies .

Cote : 10/10.

Conclusion très rapide , utilisable seulement dans un deck infection et rapide si possible (ce qui est souvent le cas).

Utilitée : 5 marqueurs infect en plus de ceux deja mis ,comme le joueurr devait être deja empoisonné ,il ne vous reste normalement que max 4 poissons à mettre pour gagner ,protégez cette crature et elle pourra peut être s'en charger elle même.

Sons cout reste gros mais sa va encore.

Cote : 5/10

Il s'agit là d'une des meilleurs cartes de cette extension :

1.Elle est noire .

2.Elle est belle .

3.Elle permet de retire tous les exemplaires de la carte la plus énervante du deck averse.

1er probleme ,la carte doit se trouver dans le cimetiere ,ce qui veut dire qu'il devra soi s'en être défausser ,soit avoir peu la jouer et quelle est été détruite ou tout simplement envoyé au cimetiere .Mais peut etre que ce probleme sera résolu avec l'arrivé d'autres cartes ...

2eme probleme : Si le joueur ciblé retire son cimetiere de la partie avc une carte ou effet de carte ,le sort sera echec critique !(Bon il faut quand même que la carte en vale le coup ,parce que peu de joueur aime retirer leur cimetiere de la partie ). 

Cote:8/10.

Voici le praetor noir ,j'avais hate de le voir et je dois dire que je ne suis pas décu ,au contraire je suis agréablement surpris :

1:6/6 traversé des marais ,c'est du lourd.

2:Au début de votre entretien,renvoyez en jeu une créature de votre cimetiere,tout simplement prodigieux ,d'habitude ,on renvoie la créture seulement pour un tour et elle à la célérité ,mais là non ,vous la renvoyez tout simplement au combat !

3:Au début de l'entretien de chaque adversaire ,ce joueur sacrifie une créature !

Chouette ,si je comptais bouriner avec un gros ton ,s'est raté et zut.

4:Elle est méga méga méga classe et belle .C'est du bon noir comme on n'en fait plus .

Le seul probleme qui ralentira son entrée magistrale en jeu ,ce sera son gros cout ,qui n'est pas si gros que sa vu les effets .Il s'agit surement du meilleur praetor .

Fuck le praetor blanc !!

Cote:10/10

Il est vrai qu'elle combine l'effet de la suivante de l'âme et du chercheur de sang mais pour ce qui est de l'effet de la suivante de l'âme ,pour cette fois il ne s'agit que des votres et dc vous ne gagnerez rien lorsque des créatures adverses arriveront en jeu à part qu'il pert des pv .Mais sinon il s'agit la d'un très bon clerc,même si il est très très faible .

Cote : 7/10.

L'oblitérateur phyrexian est l'une des meilleurs cartes de l'extenxion ,d'ailleur c'est aussi celle qui vaut le plus pour l'instant .Moi qui aime jouer noir et maléfique ,je dois dire que lorsque j'ai vu pour la première fois cette carte sur le site officiel de Magic, j'étais à la renverse car cela fais maintenant 13 extenxions qu'ils ne nous avaient pas fait une créature total noir jouable en tournoi et la voici .On sentais déja que sa chauffait avec le croisé phyrexian , la guivre du massacre et surout le zénith noir de l'extenxion précédente (mirrodin assiégé)ainsi que le Skithirix,le dragon du fléau des cicatrices de mirrodin et là on peut contempler l'apogée obscur .Cette carte pour ceux qui ne l'aurais pas remarqué est une rédition améliorée du Phyrexian Negator qui coutait 3 manas dont 2 incolors et un noir ,ce qui permettait de le mettre dans beaucoup de decks. Mais qui fesait l'inverse de sa descendance,s'était vous qui deviez sacrifiez des permanents quand il subissait des dommages , perso je préfere la réédition parce que pour un mana supplémentaire ,vous avez l'avantage au lieu du désavantage .Beaucoup disent que le problème est qu'on doit jouer un deck mono black pour le jouer ,et bien oui sa vous déranges de jouer noir ?Ainsi on rend au noir ce qui appartient au noir .
En plus de tous sa elle est très belle et très classe.
Par contre elle est dure à trouver et se n'est que par chance qu'un de mes amis l'a eu et que j'ai réussi à lui échanger.Je suis propriétaire d'un Oblitérateur phyrexian
Cote : 10/10 

Le pétrole luisant est une assez bonne carte pour 3 raisons :

1.La créature enchantée a l'infection ,ce qui fait que si vous avez un gros thon sans l'infection comme l'oblitérateur phyrexian ou le dragon d'acier en fusion , il pourra l'avoir et tuer l'adversaire encore plus vite !Et si c'est une créature adverse qui est enchantée ,cela peut vous permetttre de prévenir des dommages qui toucherait à vos précieux points de vie ou bien vous rendre invinsible avec Melira, la proscrite Sylvok .Attention car donnr l'infection à une créature adverse est très risqué si vous n'arrivez pas à l'arrêter !
2.Au début de votre entretien , la créature enchantée gagne un marqueur -1/-1 ,cela permet de dissoudre lentement mais surement la créature adverse ,et cela est encore plus embettant pour cet adversaire avec le 3eme effet .
3.Lorsque cette carte passe du champ de bataille au cimetière , elle revient dans votre main ,ce qui vous permettra de la rejouer et de continuer à dissoudre les méchantes créatures adverses ,sa,ns compter que cette carte coute très peu. 
Le suel problème de cette carte est sa lenteur.
Cote 8/10 

L'épée de guerre et paix est l'une des trois épées de Mirrodin ,ces différentes épées sont parsemées dans les 3 extenxions du nouveau block de Mirrodin et sont over cheat .Chacune donne +2/+2 et la protection contre deux couleurs à la créature équippée et un effet dévastateur.Voici les effets de cette carte:
1.+2/+2 ,protection contre le rouge et protection contre le blanc à la créture équippée ,ce qui la protégera et si votre adversaire n'a pas de damnation ,de colére de dieu ou un sort de destruction noir ,la créature sera invinsible.

2.Quand la créature équippée inflige des dommages à un joueur , cet équiement inflige à ce joueur x domages , x étant le nombre de cartes qu'il a en main et vous gagne x points de vie ,x étant le nombre de carte dans votre main . 
Je vous conseille donc de ne pas mettre trop de défausse dans votre deck ou en tout cas de piochez énormement grace à des sorts tel que le pari de tezzeret ou une sonde gitaxienne ou bien grace à des créatures tel que la grieche empaleuse
Le cout de cette carte est résonnable ainsi que sopn cout d'équipement ,même si c'est la plus nul des 3 épées.
Cote : 10/10 

Karn le libéré ,bon deja pourquoi ils l'ont pas fait en méchant ,il aurait été plus puissant et plus classe ,enfin bon.Voici les qualitées et les défauts de cette carte :
Qualitées :-C'est un arpenteur
                 - C'est le premier arpenteur incolore ,c'était donc le seul qui puisse être                         mis dans n'importe quel deck  (plus maintenant).
                  -Il commence aec une grande loyauté ,ce qui le rend assez difficile à
                   tuer. 
                 - Son boost (premier effet lui donne 4 marqueurs loyauté ce qui le boost
                  très vite).
                -Ses deux premiers effets permettent de se débarasser de n'importe quel

                 carte génante, quelle soit dans une main ou en jeu et cela pour toujours.                - Son effet ultime ne permet pas de gagner mais de recommencer le jeu
                avec un avantage évident . 
Défauts : - Elle coute cher
                -Elle est moche
                -Son effet ultime coute très cher
                -Son effet ultime ne permet pas de gagner directement comme pour tous les autres arpenteurs mais lors d'une partie recommencée ,se qui fait que c'est risqué car l'adversaire pourrait avoir une meilleur main .
               - le plus gros problème de cet arpenteur est sa lenteur phénoménale, pour le mettre en jeu, pour retirer assez de cartes avec ses deux premiers effets pour que le 3ème devienne intéressant .
Je pensais que tous les arpenteurs étaient excellents si on les mettait dans des conditions adéquates  mais Karn m'a prouvé le contraire , il ne sera jamais plus utile qu'un slivoide mis seul dans un deck non slivo .
Cote : 4/10 

Jin-Gitaxias,augure du noyau à un effet plus compliqué à utilisé que son nom à écrire mais si on arrive à l'utiliser à bonne essiant , son effet sera aussi beau que son illustration.Bon il coute cher comme tous les praetors mais il le vaut bien .En plus c'est une grosse créature avec le flash .Son but est de bloquer les jeux adverses et d'accélérer le vôtre .Je vous conseille de le mettre en corrélation avec le léviathan de kederrekt ou avec Inonder .

 

Cote : 10/10

 Conclusion de cette étude : même si je vous ai seulement montrez les meilleurs , La nouvelle phyrexia est uine bonne extenxion ouvrant de nombreuses possiblitées .